Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tranche de vie au Panama
Archives
27 juin 2019

Juin, ne fais pas le malin

orage

Au moment où je vous écris, il y a de nouveau un énormissime orage, comme je n'en ai vus qu'au Panama (bien que cela existe sûrement ailleurs...). La pluie (les trombes d'eau dirais-je) permet de retrouver une certaine fraîcheur. Mais quand elle s'arrête, c'est moins agréable avec une humidité à 150%. Le ciel est plus brumeux à l'horizon sur la mer et le passage de la saison sèche à la véritable saison humide me rappelle un peu le mois de novembre en France avec son passage automnal des beaux jours au froid gris.

panama-sous-l-orage-1932341297-1623271 Pourtant ce n'est pas la rentrée, mais la fin de l'année pour la plupart des écoles internationales : Cela fait déjà 15 jours que beaucoup de familles expatriées sont parties retrouver leur mère patrie ou  profiter d'un climat plus clément. Pour les autres écoles, ce n'est que le 1er trimestre qui s'achève. 

Mais je vous rassure, il fait toujours 30 degrés et 100% d'humidité. On se baigne dans la piscine sous la pluie ou bien on fait la danse en maillots de bains sous les gouttières. La nature et les pelouses continuent à reverdir +++

J'ai pris l'habitude (et même un certain plaisir) à pratiquer mes cours de yoga en suant à grosses gouttes : c'est un vrai detox physique et mental.transpirer

 

Mais pour nous aussi, c'est dans quelques jours le retour (temporaire) en France. Tout le monde a hâte! Malgré cela, en regardant le chemin accompli depuis septembre, force est de constater que nous avons tous pu trouver un nouvel équilibre, rencontrer et se faire de nouveaux amis, adapter nos activités, notre rythme familial, découvrir de nouvelles cultures. En arrivant dans un nouveau pays, et en rembobinant la pellicule de juin à septembre, il est facile de voir la quantité de choses que l'on fait et qui peuvent se passer en une année scolaire, car tout ce que nous avons vécu au Panama correspond à ce que nous avons vécu cette année.

yes

En février, à la question "Qu'est-ce-que cela vous fera de rentrer au Panama après les vacances?", la réponse était un gros blues...et aujourd'hui, je suis heureuse d'entendre les enfants me dire qu'ils seront contents de retrouver les amis qu'ils se sont fait et leur école.

Et je dois dire que moi aussi j'aurai beaucoup de plaisir à revenir en septembre bien que l'intégration n'ait pas été facile. Je leurs redis régulièrement (et à moi aussi) qu'ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont traversé. 

J'essaierai de vous raconter d'autres pages du Panama depuis la France.

Bel été à tous!

Publicité
Commentaires
Une tranche de vie au Panama
  • Me voilà au Panama en famille pour quelques années. Je vous invite à découvrir avec moi ce petit pays au delà de son canal et de ses papers, ainsi que les joies (et difficultés) de l'expatriation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 428
Newsletter
11 abonnés
Publicité